Maigrir avec un dérèglement de la thyroïde

Mesures recommandées et conseils

Savez-vous que l’une des raisons les plus communes pour l’échec d’un régime pourrait être dû au fait que votre “régulateur de poids” ne fonctionne pas correctement?

Et oui, c’est vrai! Les hormones produites par cette « glande du poids » située dans le cou joue un rôle important dans la régulation de votre poids. Cela veut donc dire qu’une production anormalement élevée (comme cela se produit avec l’hyperthyroïdie) d’hormones thyroïdiennes entraîne une perte de poids rapide.

De la même façon, si la sécrétion d’hormones thyroïdiennes est plus basse que la normale (comme dans l’hypothyroïdie), cela est marqué par une prise de poids rapide.

Pour simplifier les choses, souvenons-nous de cette formule facile :

  • Hyperthyroïdie (secrétion élevée d’hormones thyroïdiennes) = Perte de poids excessive
  • Hypothyroïdie (sécrétion basse d’hormones thyroïdiennes) = Prise de poids incontrôlable.

Etant donné que la glande thyroïde produit les hormones qui servent à gérer le métabolisme, tout ce qui affecte la thyroïde affecte donc le métabolisme.

En fait, il a été prouvé que les toxines renforcent l’excrétion d’hormones thyroïdiennes, vous laissant donc moins de cette hormone pour contrôler votre métabolisme et par conséquent une réduction du pouvoir à brûler de la graisse.

En conclusion, on peut dire que la thyroïde joue un rôle essentiel dans le contrôle du poids et dans le pouvoir à déterminer le rendement du métabolisme.

Il est toutefois important de se rappeler que la prise de poids n’est pas uniquement un symptôme du sous-fonctionnement de la thyroïde. Les suivants sont d’autres signes et symptômes importants liés à l’hypothyroïdie :

Faites attention tout d’abord aux symptômes d’un sous-fonctionnement de la thyroïde:

  • fatigue
  • apathie
  • des difficultés à se lever le matin
  • dépression
  • peau sèche
  • cheveux secs
  • constipation
  • rétention d’eau
  • problèmes liés à la menstruation
  • perte de cheveux
  • ongles cassants
  • diminution de la libido
  • prise de poids
  • douleurs musculaires
  • crampes

Si vous souffrez donc d’une prise de poids incontrôlable qui ne répond à aucune mesure ni à aucun supplément, il vaut toujours mieux consulter votre médecin qui pourra certainement faire une analyse de votre thyroïde (un test sanguin qui mesure le taux d’hormones thyroïdiennes dans le sang).

Après confirmation, il vous prescrira un certain nombre de médicaments pour la thyroïde ou un mode de traitement pour soigner / contrôler les causes réelles de la maladie. Il est toutefois très important de traiter tous les symptômes associés en même temps. Le plus évident de ceux-ci est une prise de poids rapide et excessive.

Bien qu’il soit important de traiter la cause de la maladie thyroïdienne, ce symptôme de prise de poids doit souvent être traité de manière plus radicale que les autres signes.

Pour cette même raison, les médecins, les diététiciens et les nutritionnistes conseillent à leurs patients d’adopter des mesures supplémentaires pour remédier à cette prise de poids anormale.

Ces mesures peuvent inclure, mais ne se limitent pas, à de l’exercice régulier, une alimentation équilibrée et saine et des produits à base de plantes comme PhenQ.

Maigrir avec l’Hypothyroïdie

PhenQ FranceNous savons que PhenQ a été prouvé comme étant la solution idéale aux problèmes de poids associés à plusieurs conditions pathologiques, y compris l’hypothyroïdie. PhenQ n’a pas de contre-indication avec les médicaments.

Il faut toutefois se rappeler que ces mesures peuvent vous aider à solutionner les problèmes de poids liés à la thyroïde mais qu’il vous faudra néanmoins suivre les conseils de votre médecin pour traiter les causes réelles de la maladie.

Il n’en reste pas moins qu’en suivant des mesures régulières d’exercice et d’alimentation saine, et en prenant des suppléments testés et approuvés tels que PhenQ, vous pourrez contrôler votre poids et vous sentir mieux dès aujourd’hui.

Lire notre avis sur PhenQ pour en savoir plus

SaveSave

2 réflexions au sujet de « Maigrir avec un dérèglement de la thyroïde »

  1. j,ai un gros probleme de poids depuis des annees j,ai suivit pluisieurs regimes ,acuponture,dieteticienne ,nutritioniste mais rien a faire ,je suis fatigue ,irritable ,froid tout le temps ,dort tres mal,et j,ai un manque de libido car je ne me supporte plus mon corps pouvez vous m,aider car je n,est mmarre merci de me repondre

  2. Bonjour,il y a 19 mois j’ai arreter de fumer et il y a 15 jours j’ai appris que j’avais un dereglement de la tiroide,en 19 mois j’ai grossis de 7 kilos,mon medecin ma prescrit LEVOTHYROX 50 je voudrais savoir si je vais reperdre ses kilos ou au contraire grossir plus,merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *