Alli la nouvelle pilule minceur

Alli, la nouvelle pilule minceur dont tous les médias parlent ces temps-ci avec son introduction sur le marché en France, provoque beaucoup de questions chez les personnes qui cherchent une pilule pour maigrir pour les aider à perdre leurs kilos en trop. Mais est-ce que Alli est vraiment la réponse à votre besoin de perte de poids?

Comment fonctionne Alli?

Le fonctionnement de Alli pour maigrir empêche l’absorption du gras venant de votre alimentation dans l’intestin. Ainsi, 25% des graisses alimentaires ne sont pas assimilé par le corps. Bien-sûr, tout ce qui rentre doit bien ressortir, alors les graisses sont éliminées par les selles, ce qui donne des selles graisseuses.

Ainsi, 25% du gras que vous mangez n’est pas absorbé, donc les calories qu’il contient ne le sont pas non plus, de là l’action de Alli sur l’amaigrissement.

Acheter Alli en ligne. Livraison en 24 heures

Composition de Alli

Alli est composé du médicament Xenical (Orlistat), mais à faible dose (60mg pour Alli au lieu de 120mg pour Xenical). Il est vendu sans ordonnance à partir de mai 2009 en France.

Ingrédients actifs: Orlistat (60 mg)

Ingrédients Inactifs: FD& C Bleu 2, Encre, Gélatine, Oxyde de Fer, Microcrystalline Cellulose, Povidone, Sodium Lauryl Sulfate, Sodium Amidon Glycolate, Talc, Dioxyde de Titane.

Contre-indications de Alli

Alli est contre-indiqué si vous :

  • N’avez pas de problèmes de poids
  • Prenez de la Cyclosporine
  • Avez eu une transplantation d’organe
  • Avez de la difficulté à absorber la nourriture
  • Êtes une femme enceinte ou si vous allaitez
  • Avez moins de 18 ans
  • Êtes asthmatique ou sujet aux problèmes cardiaques et d’hypertension
  • Prenez des médicaments anticoagulants (médicament pour liquéfier le sang)
  • Avez une maladie liée à la glande thyroïde
  • Êtes diabétique ou avez une maladie liée au diabète

Posologie de Alli

Prenez un comprimé après chaque repas

Ne pas prendre plus de 3 comprimés par jour

Respecter les instructions dans le guide minceur fournit dans la boîte

Ne pas prendre Alli pendant plus que 6 mois

Alli doit être pris dans le cadre d’un régime faible en gras

Prix de Alli

Une boîte de Alli (un mois) devrait coûter autour de 70 euros dans les pharmacie, en vente depuis mai 2009.

Acheter Alli à rabais en ligne – 44.99€

Le Alli ne sera pas remboursé en France, car les autorités sanitaires jugent que les résultats de Alli ne sont pas assez satisfaisants.

Dans le “kit de départ” de Alli, vous avez un journal alimentaire, un guide de référence avec les instructions et les recommandations ainsi que les pilules pour maigrir.

Effets secondaires de Alli

  • Gaz avec des décharges huileuses – 23,9% des utilisateurs
  • Selles graisseuses et huileuses – 20% des utilisateurs
  • Envie urgente et difficilement contrôlable d’aller à la selle – 22,1% des utilisateurs
  • Incontinence anale – 7,7% des patients
  • Maux de ventre
  • Diarrhée
  • Fatigue
  • Augmentation de la défécation
  • Diminution de l’absorption des vitamines

Perdre combien de kilos en combien de temps avec Alli?

Une étude clinique sur Alli * auprès de 391 Américains en surpoids rapporte que le groupe qui prenait le médicament avait une perte de poids de 1 kg de plus que le groupe sous placebo en 4 mois. Les sujets prenaient 60 mg de Orlistat (la quantité d’ingrédient actif dans Alli) associé à un régime hypocalorique et de l’exercice physique.

Le groupe qui prenait Alli a perdu en moyenne 3 kg comparé au groupe sous placebo (mais toujours avec régime et exercice) qui a perdu environ 2 kilos.

Ces résultats permet au manufacturier de dire que Alli permet 50% de perte de poids de plus qu’un régime alimentaire et de l’exercice, mais ne vous y trompez pas… on ne parle ici que d’un kilo de plus de perdu en 4 mois!

Qui peut prendre Alli?

Alli s’adresse aux adultes de 18 ans et plus qui ont un Indice de masse corporelle (IMC) de 25 à 30, mais qui ne sont pas diagnostiqué comme obèses. Donc Alli est conseillée pour les personnes ayant environ 10 kilos à perdre.

Conclusion

Alli n’est certes pas une pilule miracle après les résultats des tests en laboratoire qui ont prouvé une efficacité assez mitigée de l’ordre d’un kilo de perte de poids de plus en 4 mois comparé à un régime faible en gras et en calorie et de l’exercice.

Avec Alli il faut de toute façon faire un régime hypocalorique et bouger un peu plus, donc le côté positif de Alli demeure peut-être dans l’adoption de saines habitudes de vie.

Aussi, Alli ne s’adresse pas à tout le monde. Il faut avoir un IMC de 25 et plus mais sans être obèse, donc avoir environ 10 kilos à perdre. Ce n’est pas une pilule pour maigrir pour entrer dans son bikini cet été!

Alli apporte aussi son lot d’effets secondaires embarrassants, dont les selles huileuses. Le manufacturier recommande d’ailleurs de porter des vêtements foncés dans les premiers jours et de se tenir à portée d’une toilette, car il est probable que vous ayez de la difficulté à contrôler la diarrhée provoqué par Alli. C’est aussi sans parler des gaz, ballonnements et maux de ventre…

Vous ne pouvez prendre Alli pendant plus de 6 mois, donc il est fort probable que si vous ne changez pas votre mode de vie, vous reprendrez les kilos perdus à la fin du traitement.

Ainsi, pour résumer, Alli coûte cher (70 euros par mois), donne peu de résultats et vient avec son lot d’effets secondaires humiliants.

Une alternative à Alli

Si vous êtes toutefois tenté par la prise d’une pilule pour maigrir pour vous aider à perdre vos kilos, il existe une alternative à Alli. Proactol fonctionne sensiblement comme Alli en empêchant l’absorption des graisses par l’estomac, mais est 100% naturel à base de cactus, biologique, kasher et beaucoup moins cher (25 euros par mois à l’achat de 8 mois comparé à 70 euros pour Alli)! Mais surtout Proactol n’a aucun effet secondaire. Lire notre Avis sur Proactol

Proactol a subit 4 études cliniques indépendantes qui révèlent que ce produit pour maigrir réduit de 28% l’assimilation du gras alimentaire, soit 3% de plus que Alli. Aussi, il n’y a pas de restriction quant à la durée de la prise de Proactol comparé à Alli qui est pour un maximum de 6 mois. Avec Proactol, vous pouvez perdre de 500 grammes à 2,5 kilos par semaine naturellement.

Proactol vient aussi avec une garantie de satisfaction ou argent remis à 100% pour 6 mois. Dans le cas peu probable où vous ne maigrissez pas avec Proactol, retournez simplement la partie non-utilisé et vous êtes remboursé sans questions. Donc, vous essayez Proactol pour 6 mois sans aucun risque tandis que avec Alli, si vous n’êtes pas satisfait, votre argent est perdu. Acheter Proactol

* Ann Pharmacother, octobre 2006 ; 40 (10) : vol. 1717-23

21 réflexions au sujet de « Alli la nouvelle pilule minceur »

  1. Arrêter de croire aux contes de fées …… payants !!!!

    Manger moins, limiter le sucre et les matières grasses, bouger son corps =

    Avoir une bonne hygiène de vie.

    En combien de temps les kilos en trop sont-ils venus ???? c’est IMPOSSIBLE de les faire disparaître -à tout jamais- sans effort et avec du temps !!!

    Jusqu’à quand ces vendeurs de vents (et ce n’est pas une image) vont-ils sévir à vos dépends ???

  2. bonjour a ts j ai 5 kg a perdre environ je fais3h de natation par semaine et je mange equilibre mais rien a faire je suis tjs a 55kg pour 1m60 donc je voulais savoir si vs avez perdu plus vite avec alli si oui combien de kilo en1mois a peu pres merci
    tt le monde dit kil faut etre obese pour que ca fonctionne mais meme si on a 5kg a perdre est ce ca fonctionne merci pour vos reponses

    • Pour acheter Alli, le pharmacien détermine votre BMI (rapport taille-poids). Si votre BMI est trop bas (il faut être entre 25 et 30 pour prendre Alli), le pharmacien n’a pas le droit de vous en vendre.

      Selon vos données, votre IMC est de 21,5, donc vous êtes dans un poids normal (le surpoids commence à 25). Il faudra ainsi vous tourner vers une autre méthode pour perdre du poids.

      Bonne chance dans vos démarches

  3. A admin :

    Vous êtes super dans votre explication mais vous savez très bien que la réalité ce n’est pas ça…….

    Alli est en vente depuis aujourd’hui 6.5.09 en France. J’ai déjà vu 2 achats en caméra cachée DU JOUR, par des gens qui visblement n’atteignaient absolument pas le BMI autorisé et qui ont pu en acheter sans être questionnés ni même interrogés par la pharmacienne, et ce n’est que le premier jour de vente !

    Pour une très grande perte de poids, des médecins nutritionnistes sont compétents et si c’est une petite perte de poids souhaitée, une correction alimentaire suffit.

    Je suis persuadée que cette pseudo pilule minceur va agrandir le cercle de personnes boulimiques / anorexiques. On en reparlera les prochaines années…….j’espère réellement avoir tort ;-((((((

    • Je ne peux pas répondre pour l’honnêteté de tous les pharmaciens en France, mais ce sont les directives qu’ils ont reçues par GlaxoSmithKline. Espérons qu’il reste des pharmaciens consciencieux qui prendront le temps de bien conseiller les gens qui cherchent à perdre du poids.

      Par contre, je suis surprise qu’il y ait des gens qui veuillent encore prendre Alli avec tous les effets secondaires humiliants… Alli est en vente aux États-Unis depuis 2007 et déjà les ventes ont chutées. Alors Alli sera peut-être un effet de mode qui déclinera en France aussi….

  4. bonjour moi jai perdu 3 kilo200 en une semaine avec la soupe au choux la je commence alli pour 15 jours il me reste 10 kilo 200 a perdre avant je pesait 104 kilo maintenant 85kilo200 cela et tres dur mai il faut pas se goinfrer il fo manger leger sans se priver le seil miracle cest de se prendre en main les pillul cest un peti plus tous simplemen mais sa aide croyer moi

  5. bonjour
    svp, moi je voudrais eventuellement tomber enceinte dans un proche avenir, et j’ai 8-9 Kg à pedre si je ne veux pas me retrouver comme un ballon goflé lors de ma grossesse, comme j’ai l’habitude des régime et que j’en ai ras le bol des effets yoyo, j’ai pensé à me faire aider par cette pillule,
    est c e que la prise d’un tel médicament est déconseillé aux personnes qui envisage une grossesse?
    merci bcp

  6. Bonjour. Je voudrais perdre 3 kilos mais est-ce que je peux y arriver si je ne prends qu’un mois d’Alli? Dois-je absolument commander 6 mois ou puis-je perdre ces kilos en ne commandant qu’un seul mois?
    J’ai des problèmes de poids et il est urgent et important pour ma santé de perdre rapidement et efficacement mes kilos…
    Quelles sont vos expériences personnelles svp? Y-êtes-vous arrivé?
    Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *